Rechercher dans ce blog

mercredi 20 février 2008

MOC Daïra : «Mohammadia pour sortir la tête de l’eau»

Par : Tahar Aggoune
mercredi 20 février 2008


Des regrets après cette nouvelle défaite à Oran ?Et comment ne pas en avoir, tellement on s’est sentis présent tout au long de ce match qui, pourtant, était difficile à négocier. Nous avons réussi une de nos meilleures prestations.
Mais il y a eu certains paramètres qui ne nous ont pas permis de de peser de tout notre poids dans cette partie.
De quels paramètres voulez-vous parler ?
Tout d’abord, il y a eu cette incapacité à mettre au fond plusieurs occasions de but. Ensuite, il y a eu cette réussite de notre adversaire qui a pratiquement mis à profit toutes ses actions. Lorsque la réussite nous fuit, comme maintenant, c’est le moral qui prend un sacré coup, poussant certains jusqu’à perdre leur concentration et surtout le respect des consignes. Autre explication à ce qui nous arrive, cette pression qui augmente de match en match qui a fait que nous marquons le pas depuis quelques semaines.
Il y a cette minitrêve qu’il va falloir mettre à profit, n’est-ce pas ?C’est une bonne opportunité pour se remettre en cause, car bien des choses ne marchent pas dans notre formation. Nous allons pouvoir nous remettre au travail avec un programme étudié concocté par le staff technique et ce, durant une dizaine de jours. On aura aussi l’occasion de récupérer certains de nos éléments qui nous ont fait cruellement défaut lors de notre dernier match devant l’ASM Oran.
A présent, c’est la rencontre de Mohammadia qui retient votre attention…On est au pied du mur et seule une réaction dans ce match face à Mohammadia est en mesure de nous permettre de sortir la tête de l’eau. Mes coéquipiers sont donc décidés à remporter ce match et aspirer à progresser au classement. Le déclic passera inévitablement par une victoire aux dépens du SAM qui sera un adversaire à pendre très au sérieux du fait que lui aussi se trouve dans une position inconfortable au classement.

Entretien réalisé par Tahar Aggoune

Medjemem : «Le maintien est dans nos cordes»Ayant été appelé à pallier la défection du gardien de but titulaire Azioune, suspendu lors du dernier match de son équipe devant l’ASMO, Medjemem a sorti ce jour-là une prestation qui a forcé le respect de tous les éléments et ce, en dépit des deux buts encaissés. Au lendemain de cette défaite, Medjemem garde la tête froide et estime que sa formation est en mesure d’assurer son maintien.
«C’est vrai que nous traversons une période difficile avec des résultats peu conformes à notre valeur, mais je suis certain que nous sommes sur la bonne voie pour sortir de cette impasse.
Avec la volonté affichée par mes coéquipiers et le travail du staff technique et des dirigeants, nous devons retrouver au plus vite notre efficacité.
Notre match face au SA Mohammadia devrait être l’occasion de réaliser un grand coup. Enfin, je dois dire que le maintien est dans nos cordes, pour peu que la confiance revienne.»
le Butteur