Rechercher dans ce blog

samedi 29 mars 2008

NARBR 3 - SAM 1

Stade Bouaraâda - Reghaïa

Affluence : huis clos
Arbitres : Fredj, Yahi, Achour

Buts : Hadouche (36’), Bouabdellah (68’, 84’) (NARBR). Gaha (82’) (SAM)
Avertissements : Ada (36’) (SAM). Meslem (90’) (NARBR)

NARBR

Kebabi, Hadj Cheikh, Khalfaoui, Bouabdellah, Oubrika, Hamoud, Haddouche (Azzouz 74’), Meslem, Rahmouni (Boustila 89’), Klehnmer, Maouche (Djelata 46’)Entraîneur : Maâmar

SAM
Zaïdi, Behlil, Ada, Douar, Bouchiba, Zeghidi, Mebarkia (Banou 72’), El Far (Gaha 81’), Dziri (Maâlem 59’), Boussouar, MorghadiEntraîneur : Boukhaloua

Privé de son public en raison du huis clos imposé par la LNF,
le NARBR, en recevant le SAM qui n’a pas aussi assuré son maintien, se devait de remporter les trois points de la victoire pour sortir la tête de l’eau. Le match démarre en trombe et dès la première minute les Réghaouis passent tout près de l’ouverture du score quand Maouche, complètement seul face au but, rate lamentablement. Le SAM répond promptement par Boussouar qui arrive à se débarrasser de Oubrika pour se présenter face à Kebabi qui dans un réflexe inouï sauve son équipe d’un but certain en déviant le cuir (7’). Réghaïa presse son adversaire, mais n’arrive pas à concrétiser les nombreuses occasions qu’elle se crée, même si les Samistes s’avouent à plusieurs reprises vaincus. L’opportunité d’ouvrir le score est à mettre à l’actif de Klehnmer dont le heading est difficilement capté par Zaïdi (27’). Continuant leur pressing, les hommes de Maâmar arriveront à leurs fins en obtenant un penalty concrétisé par Hadouche après une main d’un défenseur samiste (36’). Le même Hadouche, au milieu de plusieurs joueurs adverses, écrase son tir sur le montant gauche de Zaïdi resté pantois sur sa ligne (44’). De retour des vestiaires, les hommes de Boukhaloua reviennent dans le match et se montrent dangereux en se portant résolument en attaque voulant à tout prix rétablir l’équilibre. Mais ce sont les Réghaouis qui feront preuve de réalisme en ajoutant un second but par Bouabdallah qui reprendra de la tête un joli centre sur un coup franc de Khalfaoui. Le jeu à partir de cet instant se stabilise au milieu du terrain avec quelques tentatives du côté du NARBR, mais c’est plutôt le SAM qui arrivera à réduire la marque à la 82’ sur un coup franc direct des vingt mètres admirablement exécuté par Gaha qui venait à peine de rentrer. Blessés dans leur amour-propre, les camarades de l’excellent Kebabi, reprennent les choses en main en allant allègrement titiller l’arrière-garde samiste. Ils obtiendront à la 84’ un coup franc excentré sur la gauche. Khalfaoui, chargé de le botter, met la balle sur la tête de Bouabdallah, encore lui, qui ne se fera pas prier pour loger la balle dans le coin droit du gardien de Mohammadia. Les Samistes essayeront de revenir dans le match en jetant toutes leurs forces dans la bataille, mais les Réghaouis se montreront vigilants en défense où trônait la paire Hamoud-Oubrika qui veillait au grain en ne laissant rien passer. Les hommes de Maâmar remporteront donc une précieuse victoire qui leur permet de voir la suite du championnat sous de meilleurs auspices.
A. Ahnia


Maâmar : «Notre victoire est méritée»
«Nous sommes tombés sur une équipe de Mohammadia accrocheuse à souhait. Elle nous a énormément gênés durant la première demi-heure de jeu où elle a fait jeu égal. Par la suite, mes poulains ont passé la vitesse supérieure et sont arrivés à ouvrir le score à un moment important du match. Durant la mi-temps, j’ai demandé à mes poulains de gérer le match et d’attendre les Samistes dans notre périmètre pour ensuite déclencher des contres rapides. Notre stratégie a porté ses fruits et nous sommes arrivés à leur planter deux autres buts. J’attends de mes joueurs la confirmation lors de notre déplacement à Constantine. En tous les cas, c’est une victoire salutaire et méritée que je dédie à nos supporters qu’on prive du plaisir de soutenir leur équipe.»


Boukhaloua : «Mes joueurs étaient absents sur le terrain»
«Je suis déçu par la production de mon équipe qui est passée à côté de son sujet. Mes joueurs étaient absents sur le terrain et ont laissé jouer une équipe du NARBR qui, à mes yeux, ne mérite pas sa position actuelle au classement général au vu de ce qu’elle a montré aujourd’hui. Je pense que mes éléments vont se ressaisir lors de notre prochain match, car le maintien est loin d’être assuré.»


A. Ahnia