Rechercher dans ce blog

samedi 1 mars 2008

MOC 5 - SAM 2 Bouharbit la dynamite

Par : Tahar Aggoune
samedi 01 mars 2008

Affluence : faibleArbitres : Mial, Ikhlef, MezianeAvertissements : Chouïeb (2’), Bouharbit (15’), Kouachi (85’) (MOC)Buts : Bouharbit (12’, 46’, 64’ et 75’), Metelci (17’) (MOC), Merghadi (72’ et 87’) (SAM)
MOCAzioune, Belmokh, Bensaci, Kouachi, Daïra, Metelci (Aroua 53’), Chouieb, Gareh (Mira 59’), Nahnah, Bouharbit, Bouraoui (Belaïdi 65’)Entraîneur : MadureïraSAMTaïbi, Aïssani, Douar, Bouchiba, Harim, Mebarkia, Zeghidi (Merghadi 45’), Dziri, Benyettou (Boussouar 45’) Banou (Berlani 62’), Hirèche.Entraîneur : Seraoui
Décidé plus que jamais à prendre le taureau par les cornes, le Mouloudia de Constantine entra vite dans le vif du sujet. 10’ d’enfer pour les joueurs du SA Mohammadia lesquels optèrent pour un regroupement massif en ne se limitant qu’à se défendre et de n’importe quelle manière. Et ce qui devait arriver arriva à la 12’ de jeu suite à un énième contre des locaux. Chouïeb alerte Bouharbit qui se retrouve en position idéale pour mettre le cuir hors de portée du keeper Taïbi. Les camarades de Bensaci allaient maintenir leur ascendant après cette ouverture du score. 5’ plus tard, c’est-à-dire la 17’, c’est Metelci qui partira à la limite du hors jeu pour battre pour la seconde fois le gardien de Mohammadia. Le match allait perdre ensuite de son rythme surtout que les visiteurs n’allaient avoir aucune réaction pour refaire leur retard ce qui allait faciliter la tâche des Mocistes qui gérèrent le cours du jeu, et ce, jusqu’à la mi-temps. A la reprise, même scénario, à savoir un MOC qui décide d’attaquer d’entrée puisque dès la 46’ c’est Bouraoui qui déborde à gauche avant d’adresser un centre sur la tête de Bouharbit qui trompe le gardien du SAM. Persévérant dans leurs efforts, les protégés de Madureïra vont de nouveau trouver le chemin des buts adverses, et ce, à la 64’. Bouharbit, très remuant, contrôle le cuir avant d’expédier un bolide qui allait avoir raison de Taïbi. Ce sera ensuite la baisse de régime des locaux qui devait donner l’occasion aux gars de Mohammadia de monter d’un cran. A la 72’, un coup franc des 25 m donna l’occasion au remplaçant Berlani de placer une balle que relâche étrangement Azioune et ce, au bonheur de Merghadi qui plaça une tête hors de portée du keeper constantinois. Ce but redynamisa les locaux qui se remettent à presser leurs adversaires du jour. A la 75’ c’est encore une fois Bouharbit, idéalement placé, qui inscrira le cinquième but du match et son quatrième. Merghadi, l’attaquant le plus inspiré du SAM arrivera à marquer son second but (87’) suite à un flottement dans le réseau défensif du Mouloudia. Une victoire amplement méritée même si l’adversaire du jour n’a rien fait pour se montrer dangereux.Tahar Aggoune
Seraoui : «On est passés à côté»
Pour l’entraîneur du SA Mohammadia, sa formation est vraiment passée à côté lors de cette rencontre. «C’est un match à mettre aux oubliettes tant mes joueurs n’ont à aucun moment réussi à traiter d’égal à égal avec leur adversaire du jour. C’est vrai aussi que nous étions diminués par beaucoup d’indisponibilités car on a voulu faire reposer certains éléments en vue du match de lundi prochain face à Bel Abbès, mais cela n’explique aucunement notre piètre rencontre. Après ce carton, il va falloir se remettre en cause et tenter de réagir pour les rencontres à venir.»
Pas de déclaration à la presseLa décision du président Berehaïl d’interdire toute déclaration tant des joueurs que du staff technique a laissé perplexe plus d’un. Et effectivement à la fin du match, les joueurs et entraîneur ont dû éviter tout contact avec la presse.

le butteur

Aucun commentaire: