Rechercher dans ce blog

lundi 16 janvier 2012

SAM : Mohammadia euphorique :. Le Buteur

SAM : Mohammadia euphorique :. Le Buteur

C’est le pari osé, du nouveau coach Yousfi, qui a parfaitement fonctionné et qui a participé en grande partie au triomphe des gars de «Barigou» devant une équipe de Témouchent, sans âme et dans le creux de la vague depuis le début du championnat. En effet, en tentant de stabiliser plus la défense et en avançant d’un cran le jeune Allali, le coach voulait renforcer la solidité défensive du SAM, tout en misant sur la vista des attaquants qui se sont régalés en trouvant le chemin des filets à quatre reprises. Les poulains de Yousfi s’attendaient à une rencontre difficile, surtout que le CRT avait fait bonne impression face au RC Kouba, une semaine auparavant. Le début de la rencontre fut difficile puisqu’à la 8’, le remuant Lèchelèche, seul au milieu de la défense, a dû se reprendre par deux fois pour battre l’excellent Ouadah. Loin de se décourager, les coéquipiers de Barbari s’organisèrent au fil des minutes et sur un exploit individuel, ce dernier passa en revue toute la défense avant d’être descendu dans la surface de vérité. Le penalty fut transformé avec brio (27’). Ce but galvanisa la troupe à Yousfi qui redoubla d’effort. Sur une action rondement menée par Benali, le une-deux fonctionna parfaitement, ce dernier centra au deuxième poteau, Aroussi s’élève plus haut que tout le monde et catapulte le cuir de la tête au fond des filets (27’). Ce n’est que partie remise puisqu’à cinq minutes de la pause, Menni hérite d’un centre de Belgherbi à l’entrée des 18 m, son tir croisé fusille ne laissa aucune chance à Zitouni (40’). Après la pause, on s’attendait à une réaction ou un sursaut d’orgueil des locaux, mais c’est le SAM qui portera l’estocade à la 60’ par Belgherbi, le tir de Menni, sur la transversale, fut repris victorieusement par ce dernier du plat du pied. A 4 buts à 1, les carottes étaient bel et bien cuites pour cette équipe de Témouchent qui rata l’opportunité de revenir au score, sur penalty raté de Boutlelis à la 73’. Dalla inscrira le deuxième but de son équipe à la 75’, mais cela ne changera pas la donne jusqu’au coup de sifflet final.

Ouadah encore et toujours
Le gardien samiste, Ouadah, vient de s’illustrer encore une fois, en réussissant à décourager les attaquants Témouchentois. En effet, mené 1 but à zéro, le gardien dut se déplier sur toute sa longueur pour détourner un tir cadré des 20 m de Dalla, en pleine lucarne, sous les applaudissements du maigre public. En plus, il priva le CRT d’un second but en déviant le penalty de Boutlelis à la 73’. Aussi, il donna plus d’assurance à ses défenseurs par ses interventions en annihilant plusieurs actions dangereuses.

Le signe indien vaincu
En réussissant à transformer le penalty à la 27’ de jeu, le SAM vient par la même occasion vaincre le signe indien concernant les penalties. En effet, c’est le troisième penalty sifflé en faveur du SAM depuis le début du championnat, face à l’US Biskra, la première journée, et face à la JSM Skikda, la deuxième journée, tous les deux ont été ratés.

Le casse-tête des dirigeants du SAM
Malgré la série de résultats positifs après un début de saison catastrophique, les dirigeants du SAM se trouvent face à un problème récurent. En effet, à chaque fin de match gagné, pour remettre la prime de match les dirigeants se retrouvent dans l’embarras et ne savent pas à quel saint se vouer, vu que les caisses du club sont vides et que les dettes ne font que s’accumuler. Pour rappel, ces derniers ont sollicité certains amoureux du club pour faire le déplacement à Témouchent. En attendant, les autorités locales et wilayales tardent à venir en aide au club, qui pourtant, est le porte-drapeau de toute la wilaya, lui faisant honneur à chacune de ses sorties, en rivalisant avec les meilleures équipes de cette division.

Aucun commentaire: